Publié

Etats-UnisLe samaritain était loin d'être bon

Choquant! Alors qu'un homme tombe à terre, un autre fait mine de le secourir. Mais c'était pour mieux le détrousser.

par
Marion Clément

Voyez comment une caméra de surveillance filme ce vilain personnage.

Le mois dernier, alors qu'il buvait un verre dans un bar de Williamson, dans l'Illinois (centre des Etats-Unis), Larry Lotter ressent une vive douleur à la poitrine et s'écroule.

Tout fait penser à une crise cardiaque et, tandis que des clients appellent les secours, deux hommes se penchent sur la victime et tentent de le ranimer. Du moins c'est ce que tout le monde pense au premier abord. Mais en fait, grâce à la caméra de vidéosurveillance, on voit un félon – qui n'a rien d'un bon samaritain – s'emparer du portemonnaie de la victime, sans aucune vergogne.

Vaurien et perfide

Tandis que le malade est emmené aux urgences, le vaurien se réfugie aux toilettes où il vide le portemonnaie de sa proie. Puis il retourne s'attabler, propose de payer un verre (avec les sous volés) à la fille qui se trouvait précédemment aux côtés de Larry Lotter, balance la bourse vide sous le comptoir et, last but not least, fait mine d'être un héros en retrouvant ce porte-monnaie au sol.

Case prison

En charge de l'affaire, le shérif a déploré «le cas le plus pathétique qu'il ait connu à ce jour». Et de préciser que le voleur, qui avait à son actif plusieurs délits, a pu être interpellé et conduit en prison. Quant à Larry Lotter, il s'est vite remis car il ne souffrait pas du cœur. L'hypothèse la plus vraisemblable est que le méchant samaritain lui avait versé un poison dans son verre.

Ton opinion