Suisse: Le SECO s'allie à un nouveau partenaire
Publié

SuisseLe SECO s'allie à un nouveau partenaire

Dès l'an prochain, Swisscontact s'occupera de la promotion des importations en provenance des pays en voie de développement.

La promotion des importations en provenance des pays en voie de développement vers la Suisse change de main. Dès le 1er janvier 2017, Swisscontact remplacera Switzerland Global Enterprise dans cette tâche.

Ce changement fait suite à un appel d'offres public, a expliqué mardi à l'ats Fabian Maienfisch, porte-parole du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), revenant sur une information parue dans« Le Temps».

L'équipe de 14 personnes chargée jusqu'ici de la mise en oeuvre de ce programme sera dissoute, a précisé Switzerland Global Enterprise dans un communiqué. La société de promotion de la place économique helvétique, présidée par l'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, déplore vivement cette décision. Elle indique que des licenciements sont à craindre, parmi les 110 salariés qu'elle emploie en Suisse.

Fondation zurichoise indépendante, Swisscontact est active dans la coopération internationale au développement. Elle compte plus de 1100 collaborateurs dans 33 pays. Le Swiss Import Promotion Programme du SECO a pour but d'augmenter les exportations des pays moins avancés en direction de la Suisse.

(ats)

Votre opinion