Streaming: «Le seigneur des anneaux»: la série dévoile son synopsis

Publié

Streaming«Le seigneur des anneaux»: la série dévoile son synopsis

L’histoire, adaptée par Amazon Prime Video, se déroulera des milliers d’années avant les événements de «Bilbo le Hobbit» de J.R.R. Tolkien.

L. F.
par
L. F.
La saison 1 comptera 8 épisodes de 50 à 60 minutes pour un budget de 200 millions de dollars. À voir au plus tôt à Noël 2021.

La saison 1 comptera 8 épisodes de 50 à 60 minutes pour un budget de 200 millions de dollars. À voir au plus tôt à Noël 2021.

WireImage

On en sait enfin (un peu) plus sur la série que développe Amazon Prime Video sur l’univers fantastique imaginé par J.R.R. Tolkien. Le projet, temporairement baptisé «Le seigneur des anneaux», a désormais un synopsis. Et il confirme que les événements se dérouleront plusieurs milliers d’années avant les longs-métrages réalisés par Peter Jackson.

«La future série dAmazon Studios porte à lécran les légendes héroïques du fabuleux Second Âge de lhistoire de la Terre du Milieu, peut-on lire sur le post Twitter publié par le compte de «The One Ring». Ce drame épique se déroule des milliers dannées avant les événements de «Bilbo le Hobbit» et du «Seigneur des anneaux» de J.R.R. Tolkien, et emmènera ses spectateurs à un âge où de grands pouvoirs furent forgés, où des royaumes connurent la gloire puis la ruine, où des héros inattendus furent mis à lépreuve, où lespoir ne tint plus quà un fil, et où le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres.»

La publication continue ainsi: «La série, qui commence pendant une période de paix toute relative, suit un panel de personnages à la fois familiers et nouveaux, qui doivent affronter le retour du mal longtemps craint dans la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus noires des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, de l’incroyable royaume insulaire de Númenor aux extrémités les plus éloignées de la carte… les héritages de ces royaumes et de ces personnages vont perdurer bien au-delà de leur disparition.»

Un milliard de dollars

Côté casting, Robert Aramayo incarnera Beldor, Morfydd Clark sera Galadriel, Jospeh Mawle jouera le rôle de Oren et Markella Kavenagh celui de Tyra, entre autres. En décembre dernier, une vingtaine de nouveaux talents émergents et confirmés est venue étoffer la distribution.

La saison 1 comptera 8 épisodes de 50 à 60 minutes pour un budget de 200 millions de dollars. Pas moins de 5 saisons déjà prévues. Espérée pour Noël 2021 sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, la série pourrait être retardée en raison de la pandémie qui perturbe le tournage en Nouvelle-Zélande.

Ton opinion