Football: Le show Agüero éteint les Gunners
Publié

FootballLe show Agüero éteint les Gunners

Le buteur argentin a signé un triplé pour offrir la victoire à Manchester City face à Arsenal (3-1) en Premier League.

Et un, et deux, et trois pour le "Kun"!

Et un, et deux, et trois pour le "Kun"!

Keystone

Sergio Agüero voit triple: Manchester City a écrasé Arsenal grâce au coup du chapeau de l'Argentin (3-1), grignotant provisoirement trois points sur le leader Liverpool, tandis que Manchester United a repris sa marche en avant, dimanche lors de la 25e journée de Premier League.

Au classement, les «Citizens» (59 pts) repassent devant Tottenham (57 pts) et mettent la pression sur les «Reds». Les champions en titre reviennent en effet à deux longueurs des leaders (61 pts), qui se déplacent sur la pelouse de West Ham lundi soir en clôture de la journée.

Derrière, Manchester United, difficile vainqueur de Leicester (1-0), a pris la cinquième place (48 pts), doublant Arsenal (47 pts). Les «Red Devils» ne sont plus qu'à deux points de Chelsea (50 pts), qui tient pour le moment la quatrième et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

City enfin sérieux

Battus par Newcastle mardi (2-1), les «Citizens» devaient se reprendre. Ils l'ont fait avec une certaine classe contre des «Gunners» pourtant convaincants ces dernières semaines. Pep Guardiola pourra se rassurer, les Mancuniens de la saison passée n'ont pas disparu.

A vrai dire, les champions en titre ont même commencé en fanfare, comme contre les «Magpies», avec un but d'Agüero avant même la fin de la première minute de jeu (46 secondes), d'une tête plongeante sur un centre de Laporte.

Preuve de la fierté retrouvée des Mancuniens, l'égalisation de Koscielny dix minutes plus tard, sur corner, contre le cours du jeu, ne les a pas fait dérailler.

Juste avant la pause, ils sont repassés devant grâce à un centre de Sterling, parfaitement lancé par la passe en cloche de Gündogan, pour le doublé d'Agüero (44e). L'Anglais a à nouveau trouvé l'Argentin en seconde période pour tuer le match (61e) et inscrire son quatorzième but en championnat cette saison.

Dans les rangs des Gunners, Stephan Lichtsteiner a été particulièrement peu inspiré et a reçu la plus mauvaise note du match selon plusieurs experts de Premier League.

Man United aussi vainqueur

Après avoir connu son premier match nul de l'ère Solskjaer mardi à Old Trafford contre Burnley (2-2) Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Leicester (0-1). Les Red Devils ont fait la différence très tôt avec une belle ouverture de Paul Pogba vers Marcus Rashford, qui ne s'est pas fait prier pour convertir l'offrande (9e). Les Red Devils restent ainsi à deux longueurs de Chelsea.

(AFP)

Votre opinion