Football: Le SLO ne sera pas champion d’automne

Publié

FootballLe SLO ne sera pas champion d’automne

Tandis que les Lausannois ont été à la hauteur de ce choc au sommet, il n’aura manqué qu’un but (0-0). C’est Wil qui termine en tête de Challenge League.

par
Christian Maillard
Teddy Okou n’a finalement pas trouvé le chemin du but à Wil. 

Teddy Okou n’a finalement pas trouvé le chemin du but à Wil. 

FRESHFOCUS

Alors que tout le monde s’attendait à ce que le LS, qui a fait de la promotion une obsession, caracole en tête de Challenge League, c’est une autre équipe lausannoise qui avait l’honneur ce samedi de disputer le choc au sommet à Wil de cette 18e journée pour le titre officieux de champion d’automne. Le Stade-Lausanne Ouchy d’Anthony Braizat, qui restait sur un probant succès face au voisin yverdonnois (5-0), a été longtemps à la hauteur de l’événement.

Même si les Vaudois étaient privés de Florian Danho, qui avait inscrit un hat-trick la semaine dernière et de Zachary Hadji (les deux étaient suspendus), Teddy Okou (11 buts cette saison) et Alban Adjini étaient d’attaque pour défier la meilleure formation de Challenge League à domicile (22 points récoltés sur 24) qui n’avait égaré que deux unités face à Thoune en août dernier. 

55% de possession

Meilleurs dans le jeu, avec une possession du ballon supérieure aux Saint-Gallois (55%), il n’a manqué que la signature au bas du tableau pour les joueurs de la Pontaise. Ils étaient bien décidés à être les premiers à s’imposer sur ce terrain comme ils l’avaient fait la saison passée (3-2), d’autant plus qu’ils étaient les plus performants de cette seconde division à l’extérieur avec quatorze points comptabilisés sur la route.

Il n’y aura finalement aucun but marqué dans ce choc au sommet très agréable, qui permet à Wil de rester en tête de cette Challenge League grâce à une meilleure différence de but (36-22 contre 33-22) par rapport aux Lausannois de la Pontaise qui n’ont plus rien d’un Petit Poucet.

Wil – Stade Lausanne Ouchy 0-0

Ton opinion