Mode: Le Soleurois Blackout ferme 11 succursales

Publié

ModeLe Soleurois Blackout ferme 11 succursales

La chaîne de magasins de vêtements a fermé 11 de ses 92 succursales.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Dix-huit personnes ont été licenciées. D'autres fermetures ne sont pas exclues. La société basée à Oensingen (SO) est à la recherche d'un repreneur. Les sites de Lausanne et Prilly (VD) sont concernés.

Un acheteur s'est montré intéressé pour reprendre une partie du réseau de succursales et des quelque 500 employés, a indiqué ce mardi Blackout. Des négociations sont en cours. Blackout a déjà obtenu un sursis concordataire jusqu'au 9 mai.

Blackout cherche une solution pour les magasins qui ne seraient pas repris par cet acheteur ainsi que pour les 11 succursales qui ont été fermées. Un espoir subsiste même pour les employés licenciés, a précisé un porte-parole de l'entreprise.

Bons plus valables

Les succursales fermées sont celles de Lausanne, Prilly (VD), Sierre (VS), Monthey (VS), Bienne, Schönbühl (BE), Volketswil (ZH), Dietlikon (ZH) ainsi que trois magasins à Winterthour (ZH). D'autres sites devraient suivre. Les problèmes financiers de Blackout ont aussi des conséquences pour les clients: les bons d'achat ne sont plus acceptés.

Les difficultés financières de Blackout ont été révélées en février. L'exercice 2015 s'est soldé par une perte de plusieurs millions de francs. La chaîne est confrontée à une grave crise de liquidité et n'est pas en mesure de poursuivre ses activités sous sa forme actuelle.

La société a été touchée de plein fouet par le franc fort, le tourisme d'achat et l'essor du commerce en ligne. L'entreprise a été fondée en 1963 par la famille Metzler.

(ats)

Ton opinion