SuisseLe sosie d’Elvis veut 4000 francs par mois par artiste
Face à la crise qui perdure, la pétition lancée par Tommy King demande un revenu de base temporaire.
- par
- Eric Felley
Thomas Meyenberg, alias Tommy King, propose un revenu de base pour venir en aide aux artistes.
4000 francs par mois pour sauver de nombreux artistes ne pouvant se produire à cause des restrictions fédérales: c’est le montant proposé dans une pétition à l’adresse du Conseil fédéral. «Ce revenu mensuel garanti permettrait ainsi aux artistes et autres agents de la culture de faire face à leurs obligations financières pendant la pandémie de corona sans avoir à craindre pour leur survie économique».
Cette pétition a été lancée sur le site Campax par un artiste connu en Suisse alémanique, Thomas Meyenberg, dit Tommy King, un imitateur d’Elvis. Pour lui, il est urgent d’agir afin de venir en aide aux quelque 84 000 artistes indépendants de ce pays: «Beaucoup de ces personnes sont confrontées à d’énormes difficultés financières et il ne leur restera bientôt plus que l’obligation de faire appel à l’aide sociale».
Pour que les artistes puissent retrouver une certaine sérénité, cette mesure devrait être en vigueur toute l’année 2021: «Cette sécurité financière de base doit être maintenue jusqu’à ce que la situation se soit normalisée et que la demande d’événements artistiques ou culturels reprenne son cours normal et que toutes manifestations privées ou d’entreprises aient à nouveau lieu sans restriction aucune.»
Ouin Ouin
12.01.2021 à 10:25
Le salaire universel est une solution.
Super sympa
12.01.2021 à 01:54
Il est tellement à coté rien d'Elvis sauf (peut-être la moumoute ) . Le pauvre aurait u sa chance chez le Pelican pianiste aux doigts de longeole , avec sa nouvelle vieille emission super sympa . L'à il aurais connu la gloire .
max45
11.01.2021 à 11:15
Qu 'il aille travailler il y a assez de choses à faire A.B.E