Actualisé 26.10.2018 à 15:53

Le sosie du Ross de «Friends» identifié par la police

Blackpool (GB)

L'avis de recherche d'un homme ressemblant à l'acteur a été tellement partagé qu'il a permis de découvrir qui c'était.

par
Michel Pralong
Le suspect sur l'image à gauche a une très nette ressemblance avec David Schwimmer, qui a rejoué la scène, à droite.

Le suspect sur l'image à gauche a une très nette ressemblance avec David Schwimmer, qui a rejoué la scène, à droite.

Blackpool Police/David Schwimmer

Il y a des avis de recherche plus efficaces que d'autres. Et il y a des suspects moins chanceux que certains.

C'est le cas de l'homme qui apparaissait sur une photo postée par la police de Blackpool. Celle-ci le recherchait dans le cadre du cambriolage d'un restaurant et diffusait une image de lui prise par une caméra de surveillance d'un magasin. Si les policiers n'avaient pas remarqué sa ressemblance avec David Schwimmer, qui jouait Ross dans «Friends», les internautes l'ont, eux rapidement fait.

Du coup, l'avis de recherche est devenu viral, à tel point que l'acteur américain a lui-même publié une vidéo dans laquelle il reproduit les gestes du suspect, tout en la présentant comme un alibi: il est aux Etats-Unis, pas en Grande-Bretagne. La police l'a remercié et confirmé qu'il n'était pas suspect.

Et jeudi, raconte le «Guardian», la police a twitté un message annonçant que l'homme en question avait pu être identifié: «Nous n'aurions pas pu être plus submergés que nous l'avons été par les réponses à notre appel concernant un vol dans un restaurant à Blackpool. Plus important encore, nous sommes maintenant satisfaits d'avoir identifié l'homme sur l'image. Notre enquête se poursuit. Un énorme merci d'avoir partagé cet appel avec vos amis», ce dernier mot étant écrit «Friends», avec la majuscule, allusion directe à la célèbre série télé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!