Publié

FOOTBALLLe soulagement de Djourou en 5 images parlantes

Victorieux 2-1 ap à Karlsruhe en match retour du barrage, Hambourg a réussi à se maintenir en Bundesliga. Pour la plus grande joie de Johan Djourou.

1 / 1
Johan Djourou exulte, Hambourg conserve sa place en Bundesliga.

Johan Djourou exulte, Hambourg conserve sa place en Bundesliga.

Thomas Kienzle, AFP

Hambourg ne voulait pas descendre. Pas question. Dernier club de Bundesliga à n'avoir jamais connu les affres d'une relégation, le HSV est pourtant passé tout près du gouffre. Quelques secondes en fait. Mené 1-0 à la 78e sur un but de Yabo, le club hanséatique n'avait pas d'autre choix que d'égaliser puisque, lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de 1-1.

A la 90e, Hambourg a obtenu un coup franc et Marcelo Diaz n'a pas tremblé. L'ex-Bâlois a déposé le ballon dans la lucarne pour envoyer les deux formations en prolongation. Et là encore, les émotions ont été fortes. A la 115e, Nicolai Müller a ouvert les portes du paradis à son club pour sa 52e année dans l'élite.

Mais Karlsruhe a failli revenir dans les arrêts de jeu de la prolongation sur un penalty généreux pour une main (plutôt une épaule) de Johan Djourou. Mais Hennings a vu son envoi repoussé par un René Adler décisif. Et Hambourg de repartir pour une 53e année dans l'élite du football allemand.

(SI)

Votre opinion