Actualisé

FootballLe soupir de Klopp qui en dit long sur Shaqiri

Le Bâlois n’était pas dans le groupe de Liverpool qui a battu Leicester dimanche (3-0). Il a encore rejoint l’infirmerie bondée des «Reds».

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp devra faire sans Xherdan Shaqiri ces prochains jours.

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp devra faire sans Xherdan Shaqiri ces prochains jours.

KEYSTONE

«Si nous continuons comme ça, je ne suis pas sûr que nous finirons la saison avec 11 joueurs.» Jürgen Klopp fait face à une pléthore de blessures dans son effectif. Ce dimanche, il a une nouvelle fois pointé du doigt le calendrier démentiel des clubs anglais qui évoluent aussi en Coupe d’Europe.

Il faut dire que Liverpool n’est pas épargné par les absences ces derniers temps. Sa star Mohamed Salah a contracté le coronavirus la semaine dernière, tandis que Naby Keita est sorti sur blessure lors de la victoire obtenue face aux «Foxes» dimanche (3-0). Van Dijk, Chamberlain, Henderson, Alexander-Arnold, Alcantara et Gomez étaient déjà sur le flanc à Liverpool.

«Même lui ne savait pas»

Une liste impressionnante à laquelle s’est rajouté Xherdan Shaqiri. Le Bâlois ne figurait pas dans le groupe qui a reçu Leicester en championnat. Klopp a donné la raison de cette absence après la rencontre. Dans une vidéo du «Liverpool Echo», on y voit notamment l’entraîneur allemand pousser un long soupir au moment d’évoquer le cas de «Shaq».

«D’après ce que je sais, Shaq a subi une blessure musculaire avec son équipe nationale, mais il ne s’en est pas rendu compte. Personne ne le savait, même pas lui, mais cela peut arriver parfois.» Le Rhénan avait repris l’entraînement normalement avec son club au retour du stage avec la Nati. Ce n’est qu’ensuite qu’il a ressenti une douleur qu’un examen médical a pu identifier. Selon Klopp, «XS» serait blessé depuis une petite semaine déjà.

Liverpool n’a pas donné plus de précisions sur la durée de l’indisponibilité du Suisse. Cette rechute musculaire tombe à un bien mauvais moment pour Xherdan Shaqiri qui s’était refait une santé ces dernières semaines avec le LFC. Il avait notamment joué toute la rencontre contre Midtjylland en Ligue des champions, avant d’être décisif contre West Ham fin octobre.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dommage

24.11.2020 à 14:00

Les soupirs de Klopp ressemblent étrangement à du désespoir! Il l’a dit et répété à multiples reprises qu’une Formule 1 ne tourne pas avec du Diesel, ce qui donne dans la traduction, qu’un footballeur d’élite ne peut pas se nourrir de kebabs préparés par maman, tous les jours. Klopp n’est pas fou, et il sait très bien d’où viennent ses blessures musculaires à répétition, d’où ses gros soupirs. Quand on a toute une communauté qui vivent à nos crochets, ça doit être difficile d’avoir une hygiène de vie irréprochable! Une fois le foot fini, il aura tout le temps d’avoir des regrets...

CC7

24.11.2020 à 11:07

Petit garçon dans les bras de son papa! Quelle photo wui ne dte pas d'aujourd'hui! Oui cette photo a déjà paru il y a un certain temps donc pas récente.

CC7

24.11.2020 à 10:51

Il a une musculature très fragile, di c'était Nadal les pro Federer parleraient de substances illégal alors on peut aussi penser ça du petit et peut-être des anabolisant pour augmenter sa masse de muscles dont don cotosne peut supporter. C'est une supposition pas une vérité. N'est qui veut Messi!