Ciel: Le spectacle magique de la voie lactée

Le spectacle magique de la voie lactée

1 / 25
Steinsee
Steinsee

Col du Susten, Suisse. Ce petit lac alpin est fermé la majeure partie de l'année à cause de la neige mais une fois dégagé, je me suis rendu là-bas pour capturer la Voie lactée. C'est un endroit magnifique pour la randonnée et la photographie et je vous recommande vivement d'y passer si vous êtes dans la région.

Benjamin Barakat/Milky Way photographer of the year
Chambre de lumière
Chambre de lumière

Utah, États-Unis. Les déserts du Sud-Ouest regorgent d'endroits pour capturer le ciel nocturne. Voici l'un d'eux, situé en dessous d'un ensemble de falaises éloignées à Grand Staircase-Escalante. En raison de son éloignement, cette chambre en pierre naturelle offre certaines des vues les plus claires et les plus immaculées de la Voie lactée encadrée par l'ouverture de couleur cuivre de la caverne.

Spencer Welling/Milky Way photographer of the year
L'antre du dragon
L'antre du dragon

Mungo, Australie. Au moment où je suis tombé sur cette scène, je savais exactement comment je voulais nommer l'image. C'était d'un autre monde – pensez à «Game of Thrones» – et cela correspondait parfaitement à la façon dont je voulais le capturer. De grands murs déchiquetés encadraient un chemin sinueux menant à une flèche centrée à l'ouest. Il n'y aurait jamais qu'une seule façon de lui rendre justice et c'était comme un panorama multicouche de la Voie lactée.

Daniel Thomas Gum/Milky Way photographer of the year