Formule 1: Le spectateur sur la piste risque gros
Publié

Formule 1Le spectateur sur la piste risque gros

Le GP de Singapour a été momentanément ralenti en raison de la présence d'un individu sur la piste.

Le Britannique de 27 ans qui a fait irruption sur la piste dimanche pendant le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, provoquant la neutralisation de la course, est poursuivi pour «comportement dangereux».

Selon l'acte d'accusation, Yogvitam Pravin Dhokia, 27 ans, a mis en danger la «sécurité personnelle des pilotes» lorsqu'il a fait irruption sur la piste dimanche soir à Singapour, en bermuda. Cet acte constitue une infraction au code pénal, passible d'une peine de prison de six mois et/ou d'une amende de 2500 dollars singapouriens (1769 dollars US).

Le passeport du jeune homme a été confisqué, et la caution pour sa remise en liberté fixée à 15'000 dollars de Singapour, selon la presse. «Je n'ai pas de travail en ce moment, j'ai dépensé toutes mes économies pour acheter mes billets, je ne dispose pas vraiment d'une telle somme», a déclaré au juge le contrevenant, selon Channel NewsAsia.

C'est la deuxième fois cette saison qu'un homme frôle la mort pendant un week-end de F1. Le 10 avril dernier, sur le circuit de Shanghai, un homme avait traversé la piste pendant les essais du GP de Chine.

(AFP)

Votre opinion