02.10.2020 à 06:46

PartenariatLe succès du Choco Treck, premier événement Sport@Goût

Imaginez le rêve: 9 maîtres chocolatiers sensibles aux conditions de travail dans les plantations, qui n’utilisent que les meilleurs produits, qui vous font découvrir leurs spécialités pour seulement 5 francs… et qui vous font bouger!

DR

Ce rêve a bien eu lieu à Lausanne durant la Semaine du goût. Et quel succès! Environ 2000 personnes (dispersées sur 10 jours et respectant ainsi les normes sanitaires), par étapes ou en un jour, ont pu partager une balade gourmande dans toute la ville en se laissant envoûter par les créations des artisans chocolatiers.

Les esprits contradicteurs diront que ce n’est pas du sport… que peut-on leur répondre? C’est vrai, il n’y a pas de chronomètre, pas de parcours officiel, pas de téléspectateurs… Mais tout de même, il n’est pas toujours question de performance dans le sport, non? Il est aussi question de santé, de se mettre en mouvement et d’avoir du plaisir! Eh bien, figurez-vous que les participants ont parcouru près de 5 km avec plus de 300 mètres de dénivelé – d’Ouchy à la Sallaz – pour partager des découvertes gustatives inoubliables.

Une occasion de redécouvrir les rues de Lausanne à pied ou à vélo et de partager ces découvertes, mais aussi de redécouvrir la riche histoire du Chocolat à Lausanne dont la première chocolaterie fut fondée en 1830 par M. Kohler… qui inventa dans son atelier du Flon le fameux chocolat aux noisettes!

Répétons-le: le Choco Treck fut un succès populaire sans précédent. Et répondant à des standards élevés, qui nous ont permis d’estampiller l’événement du label Sport@Goût: bouger plus, manger moins (mais de meilleure qualité!).

Et cette année, les chocolatiers lausannois ont placé la barre (en chocolat) à un niveau exceptionnel!

(Sport@Goût)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!