Cyclisme: Le successeur de BMC veut s'offrir Thomas
Publié

CyclismeLe successeur de BMC veut s'offrir Thomas

Fusion du BMC Racing Team et du sponsor polonais CCC, la nouvelle équipe CCC WorldTour a proposé un contrat à Geraint Thomas.

par
Sport-Center
Sky or not Sky? C'est la question pour Geraint Thomas

Sky or not Sky? C'est la question pour Geraint Thomas

Keystone

CCC WorldTour, qui concourra dans la catégorie reine en 2019, ne voit pas les choses en petit pour son arrivée au sommet du peloton.

La formation polonaise veut faire de Geraint Thomas, dont le contrat chez Sky arrive à expiration fin 2018, son leader sur les grands Tours.

«On lui a fait une offre et on attend sa réponse», a déclaré Piotr Wadecki, ancien coureur polonais aujourd’hui directeur sportif chez CCC.

Au sein de la formation britannique, le Gallois de 32 ans se trouve quelque peu dans une impasse: il doit continuer à partager ce statut avec Christopher Froome.

Sky propose 4 millions de francs

«Chez nous, Geraint saura dès janvier prochain que son objectif sera le Tour de France, et nous serons totalement focalisés sur lui», a ajouté Wadecki.

Thomas avait affirmé que l'équipe Sky et son manager étaient comme une famille pour lui, mais qu'il ne fermait pas la porte à un départ.

Pour garder le dernier vainqueur du Tour de France, la formation britannique serait prête à lui offrir un salaire annuel d'un peu plus de quatre millions de francs.

Votre opinion