Publié

SnowboardLe Suisse Iouri Podladtchikov champion du monde de half-pipe

Iouri Podladtchikov a ajouté une ligne très prestigieuse à son palmarès. A Oslo, le Zurichois de 23 ans a été sacré champion du monde de half-pipe sur le circuit Ticket To Ride.

Podladtchikov a fait honneur à son rang en dominant les meilleurs spécialistes de la planète sur le pipe norvégien.

Podladtchikov a fait honneur à son rang en dominant les meilleurs spécialistes de la planète sur le pipe norvégien.

Keystone

Cité parmi les favoris, Podladtchikov a fait honneur à son rang en dominant les meilleurs spécialistes de la planète sur le pipe norvégien. Le Zurichois a devancé deux Américains, Matt Ladley et Louie Vito.

Le bilan suisse est plus que satisfaisant puisque Christian Haller, lui aussi qualifié pour la finale, a terminé au 6e rang. Le Grison a cependant chuté durant son troisième passage, voyant du même coup s'envoler ses chances de podium.

Chez les dames, ni Ursina Haller (7e) ni Nadja Putschert (9e) n'ont pu se battre pour les médailles. Mais une place en finale est déjà une belle victoire pour les deux Suissesses. Le titre est logiquement revenu à la favorite américaine Kelly Clark.

Le circuit Ticket To Ride (TTR) est la référence mondiale - avec les X-Games - en matière de snowboard freestyle (half-pipe, slopestyle, Big Air) et ses compétitions sont la plupart du temps bien plus relevées que celles organisées sous l'égide de la FIS.

Laquelle n'a jamais réussi à faire l'unanimité dans le microcosme des «riders» malgré le fait que le Comité international olympique ne reconnaisse que celle-ci, notamment dans l'organisation des JO.

(si)

Votre opinion