Ski alpin: Le Super-G de Kvitfjell annulé, c'est Caviezel qui rigole

Publié

Ski alpinLe Super-G de Kvitfjell annulé, c'est Caviezel qui rigole

L'épreuve qui devait avoir lieu ce dimanche en Norvège a été annulée en raison des mauvaises conditions atmosphériques.

Pas de course à Kvitfjell ce dimanche.

Pas de course à Kvitfjell ce dimanche.

Twitter

Le brouillard, la neige et la pluie ont eu raison du Super-G de Kvitfjell (Norvège), prévu ce dimanche à 10h30. Après avoir envisagé d'abaisser le départ, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler l'épreuve.

Cette course était cruciale pour le classement général de la Coupe du monde où les positions restent donc figées: le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde mène de 54 points devant le Français Alexis Pinturault, et de 161 points devant un autre Norvégien, Henrik Kristoffersen.

Après l'annulation des finales de Cortina d'Ampezzo (Italie), il reste donc deux courses à disputer cette saison: un géant et un slalom, samedi et dimanche prochains à Kranjska Gora (Slovénie). Le suspense reste donc total alors que la victoire rapporte 100 points.

L'annulation du super-G offre au Suisse Mauro Caviezel le globe de la spécialité, le premier de sa carrière à 31 ans. Caviezel, en tête du classement de la discipline avant cette ultime course avec 365 points, précède finalement l'Autrichien Vincent Kriechmayer (362 pts) de trois points, et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, troisième (336 pts).

Le dernier Suisse à avoir remporté le classement général de Super-G était le Neuchâtelois Didier Cuche, en 2011.

Ton opinion