FootballLe superbe coup de patte de Luis Suarez
Everton et Liverpool ont fait match nul 3-3 dans un exceptionnel derby de la Mersey. Ce match de la 12e journée de Premier League a été marqué par un superbe coup franc de Luis Surez.
Le spectacle a été ininterrompu à Goodison Park lors du 221e derby entre les deux clubs. Liverpool a ouvert le score par Coutinho (5e), Everton répliquant par Mirallas (8e). Les Reds reprenaient l'avantage à la 18e sur un coup franc somptueux de Suarez (voir la vidéo).
L'attaquant uruguayen, rapatrié de Montevideo grâce au jet privé du propriétaire de Liverpool John W. Henry, était ensuite victime d'une incroyable agression de Mirallas (34e), qui ne lui valait qu'un avertissement, alors que le rouge s'imposait.
En seconde période, Mignolet sauvait plusieurs fois devant Deulofeu (54e) et Lukaku (64e/70e), mais l'occasion la plus nette était pour les visiteurs, avec un raté étonnant de Joe Allen à cinq mètres du but (60e). Romelu Lukaku parvenait ensuite à égaliser (72e), puis à donner de la tête l'avantage aux Toffees (82e).
Mais il était écrit qu'aucune équipe ne méritait de perdre: les Reds arrachaient le 3-3 à la 89e sur une tête de Sturridge après un coup franc de Gerrard. Howard sauvait encore à la 93e sur une frappe de Suarez au terme de cette partie totalement folle.