28.06.2014 à 16:24

Consulat américainLe suspect de l'attaque de Benghazi transféré aux Etats-Unis

Ahmed Abou Khattala, un responsable présumé de l'attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, a été transféré samedi aux Etats-Unis.

Une chambre du consulat américain après l'attaque de septembre 2012.

Une chambre du consulat américain après l'attaque de septembre 2012.

AFP

Ahmed Abou Khattala, un responsable présumé de l'attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, a été transféré samedi aux Etats-Unis pour y être jugé, a-t-on appris auprès du département américain de la Justice. Ahmed Abou Khattala a été confié à la justice, a déclaré William Miller, un porte-parole du parquet fédéral.

Appréhendé il y a deux semaines

Le suspect avait été appréhendé lors d'un raid des forces américaines en Libye il y a deux semaines, puis transféré sur un navire de la Marine américaine, qui l'a transporté vers les Etats-Unis. Selon le New York Times, il a été transféré samedi à Washington par hélicoptère depuis ce navire.

L'attaque du consulat américain de Benghazi en septembre 2012 avait coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye Christopher Stevens et trois autres agents.Depuis l'attaque, les républicains accusent l'administration de Barack Obama en général et Hillary Clinton en particulier - elle était au moment des faits à la tête du département d'Etat - d'avoir dissimulé des informations en pleine campagne électorale présidentielle

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!