Publié

EmploiLe taux de chômage est toujours le plus haut à Genève

Avec 5,4% en juillet, Genève possède toujours le taux de chômage le plus haut de Suisse. Le coefficient de Vaud reste lui stable.

Genève a évolué dans la stabilité en juillet avec son taux de chômage de 5,4% de la population active, toujours le plus élevé de Suisse, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). L'effectif des chômeurs dans le canton du bout du lac a cependant diminué de 56 pour s'établir à 12'685.

Vaud affiche certes un coefficient stable à 4,6%, mais l'effectif des chômeurs a enregistré une légère hausse de 80 personnes à 17'196.

La plus mauvaise performance pour Fribourg

Fribourg a réalisé pour sa part la plus mauvaise performance parmi les cantons romands en matière d'évolution du marché du travail.

Il a dénombré 262 chômeurs de plus par rapport à juin, pour un taux de chômage en hausse de 0,2 point à 2,7%.

A 2,7%, le coefficient fribourgeois demeure toutefois le plus bas de Suisse romande, où le taux de chômage moyen (avec le Tessin) a diminué de 0,1 point à 4,2% durant le mois sous revue, a indiqué vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). A fin juillet, le canton de Fribourg comptait 4155 chômeurs inscrits.

En Valais, le taux de chômage est resté inchangé à 3,3%, pour un nombre de chômeurs en recul de 108.

Légère hausse dans l'Arc jurassien

Les cantons de l'Arc jurassien ont pour leur part subi une légère augmentation de 0,1 point du taux de chômage. A Neuchâtel, celui-ci s'est du coup fixé à 5,1%, pour un effectif de chômeurs de 4536 ( 75), alors que dans le Jura le coefficient s'est accru à 3,5%, pour un nombre de chômeurs de 1240 ( 44).

Pour compléter le tableau de la Suisse latine, le canton du Tessin a connu une contraction infime du nombre des chômeurs (-4 à 5954), pour un taux stable de 3,7%. Enfin, Berne a maintenu son coefficient à 2,2% de la population active, malgré 311 chômeurs de plus en juillet à 12'191.

Le taux de chômage en Suisse, un des plus bas au monde, est resté stable, se maintenant comme le mois précédent à 2,9%.

(ats)

Votre opinion