Megxit - Le téléfilm sur Harry et Meghan moqué par les internautes
Actualisé

MegxitLe téléfilm sur Harry et Meghan fait marrer les internautes

Lifetime va raconter, avec des acteurs, comment le couple s’est séparé de la famille royale. La première bande-annonce ne laisse pas augurer du meilleur.

par
Michel Pralong
Jordan Dean et Sydney Morton jouant Hary et Meghan lors de leur fameuse interview avec Oprah Winfrey.

Jordan Dean et Sydney Morton jouant Hary et Meghan lors de leur fameuse interview avec Oprah Winfrey.

Lifetime/Instagram

La chaîne canadienne Lifetime diffuse séries dramatiques et films destinés en premier lieu à un public féminin. Et elle adore tout ce qui touche la royauté britannique. Notamment l’histoire de Harry et Meghan dont elle a déjà tiré deux téléfilms, notamment, en 2019, «Becoming Royal», qui racontait leur rencontre.

Comme aujourd’hui le couple fait essentiellement parler de lui non pas à cause d’un mariage, mais d’un divorce, celui d’avec la famille royale, Lifetime a vite sauté sur l’occasion et a déjà tourné un téléfilm sur cette crise. Il s’intitule «Escaping the Palace» (S’échapper du palais). La première bande-annonce vient d’être publiée sur Instagram.

Si les commentaires sur cette page sont partagés entre «J’ai trop hâte de voir ça», «Je les adore» et «Arrêtez de nous parler de ces gens», la presse britannique s’est, elle, régalée des réactions sur Twitter. «Le jeu d’acteur est bien trop mélo», «Le scénario est ridicule», «Ils sont aussi agaçants que les vrais», comme l’a relevé notamment le «Daily Mail».

Si l’on sait que les productions Lifetime ne vont pas faire date dans l’histoire de la télé, il faut reconnaître que ce téléfilm a l’air plutôt gratiné, avec Jordan Dean, l’acteur qui joue le prince Harry, que l’on entend dire à Meghan (interprétée par Sydney Morton): «Je te vois traquée à mort et je suis incapable d’arrêter cela». On voit également le prince se réveiller en sursaut, certainement suite à un cauchemar.

La famille royale est divisée, comme l’est aujourd’hui l’opinion, certains supportant Harry et Meghan, d’autres la reine. Le téléfilm, dont la date de diffusion n’a pas encore été annoncée, semble surtout donner la version du jeune couple et ne devrait dont guère plaire aux fervents monarchistes. Qui sont certainement les premiers à le critiquer sur les réseaux sociaux. Mais il faut reconnaître, sans rentrer dans la polémique réelle, qu’ils ont des arguments artistiques pour le faire.

Votre opinion