Football: Le téléphone de Djibril Cissé aurait «parlé»

Publié

FootballLe téléphone de Djibril Cissé aurait «parlé»

Selon Europe 1, l'ancien joueur d'Auxerre et de Liverpool aurait eu des contacts avec les maître-chanteurs présumés de Mathieu Valbuena.

par
LeMatin.ch
Djibrill Cissé aurait eu des contacts avec les maître-chanteurs présumés de Mathie Valbuena.

Djibrill Cissé aurait eu des contacts avec les maître-chanteurs présumés de Mathie Valbuena.

AFP

Djibril Cissé a-t-il joué un rôle dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena? Selon la station de radio Europe 1, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles estimerait dans sa dernière décision que l'ancien international pourrait, au même titre que Karim Benzema, avoir été complice de tentative de chantage.

L'ancien buteur d'Auxerre et de Liverpool aurait eu plusieurs échanges téléphoniques avec les maître-chanteurs présumés, puis même avec Mathieu Valbuena. Cissé aurait même reconnu lors d'une audition qu'il avait «fait des aller-retours entre les deux, deux ou trois fois, peut-être un peu plus».

Le juge aurait ordonné l'expertise complète du téléphone portable de Cissé, dans lequel les enquêteurs auraient retrouvé un extrait de la vidéo. L'enquête montrerait également que Cissé était au courant de l'affaire bien avant Karim Benzema.

Djibril Cissé, victime d'un chantage identique monté par l'un des mêmes protagonistes en 2008, avait été placé en garde à vue le 13 octobre 2015, mais n'avait pas fait l'objet de poursuites. En décembre dernier, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles avait estimé que des charges pesaient contre l'ancien Auxerrois, qui pourrait être mis en examen.

Ton opinion