Suisse: Le Telethon 2020 assommé par les effets du Covid

Publié

SuisseLe Telethon 2020 assommé par les effets du Covid

Les promesses de dons sont à peu près deux fois moindres par rapport à l’année dernière.

La famille ambassadrice du Téléthon 2020.

La famille ambassadrice du Téléthon 2020.

Le Téléthon 2020 a subi les effets du Covid-19. Ainsi seules un peu plus d’un tiers des manifestations ont pu être organisées, avec les conséquences sur les promesses de dons, pratiquement deux fois moindres que l’année précédente.

Quelque 954’000 francs de promesses de dons ont été récoltées samedi en fin de journée, a indiqué le Téléthon dans un communiqué. Les organisateurs de cet événement en faveur de la recherche sur les maladies génétiques espèrent franchir la barre du million d'ici la fin du week-end, ne cachant pas être loin des plus de 1,9 million réunis en 2019.

«Malgré une situation plus compliquée cette année, nous sommes fiers de la mobilisation sur le terrain», affirment les responsables du Téléthon suisse. Une forte activité sur les réseaux sociaux a compensé en partie les manifestations annulées à cause du Covid. Une pandémie qui n’a cependant pas touché toutes les entreprises, relève le Téléthon qui en appelle à celles qui n’ont pas été trop impactées pour mettre la différence.

(ATS/NXP)

Ton opinion

16 commentaires