Coronavirus: Le Tessin prolonge ses mesures contre la pandémie
Publié

CoronavirusLe Tessin prolonge ses mesures contre la pandémie

Face à un nombre quotidien de nouvelles contaminations stable depuis la mi-juillet, le gouvernement tessinois a décidé ce mercredi d’étendre ses mesures de sécurité sanitaire jusqu’au 7 septembre.

Depuis un peu plus d’un mois, les employés des restaurants et des bars au Tessin doivent porter un masque.

Depuis un peu plus d’un mois, les employés des restaurants et des bars au Tessin doivent porter un masque.

KEYSTONE

Les mesures prises par les autorités tessinoises à la mi-juillet pour lutter contre la pandémie de coronavirus resteront en vigueur jusqu’au 7 septembre. Le gouvernement considère qu’elles produisent leurs effets.

Depuis un peu plus d’un mois, les employés des restaurants et des bars doivent porter un masque. Toute personne qui se rend au restaurant doit fournir ses coordonnées. En outre, les établissements publics ne peuvent servir qu’au maximum 100 personnes par soirée.

Pour les rassemblements spontanés en public, la limite supérieure de 30 personnes s’applique. Au Tessin, toute personne présentant des symptômes tels que la toux ou la fièvre et souhaitant consulter un médecin est tenue de contacter au préalable la ligne téléphonique cantonale.

Dix nouvelles infections

Le gouvernement tessinois considère mercredi dans un communiqué que les mesures imposées le 16 juillet produisent leurs effets. Ces derniers se reflètent principalement dans l’évolution épidémiologique du mois en cours. Le gouvernement est également satisfait du comportement de la population tessinoise. Selon lui, elle respecte les mesures de protection et fait preuve de prudence.

Depuis le 20 juillet et jusqu’à ce mercredi, le nombre de nouvelles infections quotidiennes au Tessin est resté inférieur à dix par jour. Mais le canton a de nouveau fait état de dix nouvelles infections en l’espace d’une journée ce mercredi.

Le Tessin a été l’un des cantons les plus touchés par la pandémie. Au total, 3486 personnes ont été infectées par le coronavirus à ce jour et 350 personnes ont perdu la vie.

(ATS/NXP)

Votre opinion