Publié

BASKETBALLLe Thunder touché coulé

Thabo Sefolosha et Oklahoma City se sont inclinés de 35 points dans la salle des San Antonio Spurs! Ils sont désormais menés 2-0 dans la série.

Thabo Sefolosha (à g.) a été impuissant face à son ami Tony Parker (à dr.).

Thabo Sefolosha (à g.) a été impuissant face à son ami Tony Parker (à dr.).

Keystone

La finale de la Conférence Ouest face à San Antonio tourne au cauchemar pour Oklahoma City. Battu 122-105 lundi, le Thunder s'est incliné de... 35 points (112-77) lors du match II au Texas.

Privé de Serge Ibaka, le Tunder semble désarmé devant la verve des Spurs emmenés par un Tony Parker toujours aussi impérial (22 points) et qui ont bénéficié de l'insolente réussite de Danny Green à 3 points (7 sur 10).

Une petite raison d'espérer

Comme tous ses coéquipiers, Thabo Sefolosha a été emporté par la tourmente. Le Vaudois n'est resté toutefois que dix minutes sur le parquet pour n'inscrire aucun point avec un 0 sur 5 au tir. Russell Westbrook et Kevin Durant, tous deux auteurs de 15 points, n'ont également pas été à la hauteur. L'absence d'Ibaka semble avoir brisé l'équilibre de l'équipe.

Le match III aura lieu dimanche à Oklahoma City. Sefolosha et ses coéquipiers peuvent puiser dans le souvenir d'un passé récent une raison d'espérer. Il y a deux ans, ils avaient également été menés 2-0 par San Antonio avant de se qualifier pour la finale de la NBA contre Miami.

(SI)

Ton opinion