Tous sports - Le tort de trop croire en la Suisse...

Publié

Tous sportsLe tort de trop croire en la Suisse...

Nombre de nos journalistes avaient cru à tort en l'équipe de Suisse contre l'Italie. Et ça a coûté cher!

Sport-Center
par
Sport-Center
Les oranges tant convoitées.

Les oranges tant convoitées.

AFP

La semaine dernière, dans la foulée du nul mal payé contre le Pays de Galles (1-1), Florian Vaney, Christian Maillard, Florian Müller, Renaud Tschoumy et Emile Perrin avaient vu les choses en grand et posé dix oranges sur un match nul de la Suisse à Rome. Ils en ont été pour leurs frais... Et on ne vous parle même pas d'Yves Desplands, qui avait cru à une victoire suisse!

André Boschetti et Robin Carrel ont voulu parier sur autre chose, la partie entre l'Argentine et l'Uruguay, et n'ont pas eu l'air beaucoup plus intelligents. Lionel Messi et compagnie l'ont emporté et nos deux reporters y ont également laissé dix oranges dans l'affaire.

Finalement, ce sont les journalistes qui ont misé sur une des plus petites cotes à disposition qui ont engrangé un retour sur investissement. Il s'agit de Jérôme Reynard, Jérémy Santallo, Emmanuel Favre et Thibaud Oberli qui ont fait confiance à la Belgique à 1,9/1.

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:

1) Equateur - Pérou 2,20 / 3,00 / 2,80

2) Portugal - France 3,55 / 2,80 / 2,20

3) Suède - Pologne 2,75 / 3,00 / 2,50

Un seul de nos collègues s'est rué sur la partie entre l'Equateur et le Pérou. André y a vu une victoire péruvienne à 2,8/1. Jérémy, Thibaud, Valentin, Renaud et Robin se sont lancés sur Suède-Pologne. Les trois premiers ont misé sur les Polonais (2,5/1), Renaud a tenté le nul (3/1) et le dernier y est allé sur la Suède (2,75/1).

Le reste de la troupe est plutôt partie pour faire confiance à la France. Jérôme, Florian V., Christian, Emmanuel, Yves et Emile ont placé dix oranges sur les Bleus à 2,2/1. Seul Florian M. a tenté le Portugal, à une cote bien supérieure (3,55).

Ton opinion