Actualisé 19.02.2016 à 18:21

CinémaLe tournage de James Bond repoussé à 2018

Les producteurs, qui tiennent à Daniel Craig, attendront que ce dernier se rende disponible.

Un extrait du dernier James Bond, Spectre, sorti en novembre dernier.

Un extrait du dernier James Bond, Spectre, sorti en novembre dernier.

Keystone

D'après une information du quotidien britannique The Sun, les Studios MGM, producteurs des films «James Bond», ont proposé de repousser le tournage du prochain volet afin que Daniel Craig puisse incarner l'agent 007.

L'acteur de 47 ans avait en effet déjà signé un contrat l'engageant à participer à la série américaine «Purity» cette année. Selon une source anonyme citée par The Sun, «MGM ne peut pas accepter que Daniel Craig quitte la franchise actuellement». «Il est un atout majeur et un acteur clé en termes de levée de fonds pour le film. Il a rapporté 2 milliards de dollars».

Première série américaine pour Craig

«Daniel n'a pas encore confirmé à qui que ce soit son retour définitif» dans la peau du plus célèbre espion, poursuit la source, mais un aménagement de la production pour satisfaire ses impératifs de tournage pourrait aider.

Après 10 ans de James Bond («Casino Royale» date de 2006), Daniel Craig avait affirmé dans de récentes interviews qu'il était prêt à passer à autre chose. «Spectre», le dernier des quatre volets auquel il a participé, est sorti en novembre dernier, accompagné de critiques mitigées.

Le Britannique devrait commencer le tournage de «Purity», une adaptation du roman du célèbre écrivain américain Jonathan Franzen, d'ici quelques mois. La série devrait comporter une vingtaine d'épisodes, selon Variety. Le principal intéressé n'a pas souhaité commenter ces informations.

La pre-production du prochain James Bond commencera quant à elle dans les semaines qui viennent.

(che)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!