Actualisé

Collision mortelleLe trafic est rétabli sur la ligne Lausanne-Fribourg

Un train de marchandise a heurté jeudi matin un wagon du service d'entretien de la ligne de contact entre Chénens et Cottens (FR). Un ouvrier est décédé et un deuxième a été blessé.

Les trains Intercity Genève-Aéroport-St-Gall sont momentanément supprimés entre Lausanne et Fribourg.

Les trains Intercity Genève-Aéroport-St-Gall sont momentanément supprimés entre Lausanne et Fribourg.

Keystone

Un accident de travail sur la voie ferroviaire entre Romont (FR) et Fribourg a coûté la vie à un ouvrier des CFF jeudi peu avant 3 heures et en a blessé un autre. Une enquête est en cours. Le trafic a été rétabli dès 10 heures après avoir été interrompu, entre Chénens et Rosé, et subi d'importantes perturbations.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il ressort qu'un train de marchandises circulait de Lausanne en direction de Fribourg: arrivé à Autigny (FR), pour une raison que l'enquête tentera d'établir, le convoi est entré en collision avec une nacelle fixée à un wagon se trouvant sur la voie opposée, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. La nacelle était occupée par deux ouvriers qui effectuaient des travaux d'entretien sur la ligne de contact. L'un d'entre eux, un homme âgé de 44 ans, est décédé sur le coup. Le deuxième, âgé de 52 ans, a été transporté à l'hôpital par les ambulanciers.

42 trains supprimés

Le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt a indiqué que le trafic est entièrement rétabli depuis 10h00. Les CFF ont dû gérer des retards, des suppressions de trains et des déviations par Neuchâtel et Bienne pour les voyageurs entre Genève/Lausanne et Berne/Lucerne ou Zurich.

En tout, 42 trains ont dû être supprimés entre Romont et Fribourg. Des bus de remplacement ont circulé pour le trafic régional entre Fribourg et Romont ainsi qu'entre Rosé et Chénens. Les temps de voyage ont ainsi été rallongés de 15 à 60 minutes.

(ats)

Ton opinion