Actualisé 20.07.2019 à 21:06

Le trafic se normalise au tunnel du Gothard

Trafic

La circulation est redevenue fluide samedi soir sur l'important axe routier du Gothard.

Image prétexte.

Image prétexte.

Keystone

Le trafic a fait son retour à la normale sur l'important axe du Gothard, samedi soir. Une panne de voiture avait entraîné la fermeture du tunnel dans l'après-midi.

L'incident a compliqué la circulation déjà très dense sur cet axe routier de la Suisse. Les bouchons au Gothard atteignaient une dizaine de kilomètres samedi à la mi-journée à l'entrée nord, avant la panne de l'auto.

Entre Erstfeld et Göschenen, il faut compter sur des retards pouvant aller jusqu'à 1 heure et 30 minutes, selon le site du Touring Club Suisse (TCS). Les automobilistes doivent aussi patienter jusqu'à 40 minutes au passage de la frontière de Chiasso-Brogeda.

Dans l'autre sens aussi, la circulation n'est pas fluide. Il faut là compter quelque 5 km de bouchons entre Quinto et Airolo, et une heure d'attente.

En cas d'attentes importantes, le club automobile recommande l'itinéraire de déviation de l'A13 via le San Bernardino aux Grisons. Il est aussi possible de franchir le col du Gothard, praticable à cette saison, qui offre une alternative bucolique.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!