Chemin de ferLe trafic se rétablit progressivement
Deux incidents successifs ont paralysé le trafic ferroviaire jeudi en fin d'après-midi entre Vevey et Villeneuve (VD) sur la ligne Lausanne-Brigue (VS). Plus aucun train n'a circulé entre 17h30 et 19h30.

Le trafic a ensuite pu être progressivement rétabli. Plusieurs trains ont été supprimés, engendrant d'importants retards pour les voyageurs. Le trafic régional a été interrompu entre Vevey et Villeneuve et celui des grandes lignes entre Vevey et Aigle (VD).
Deux incidents se sont produits successivement. Tout d'abord, une accident de personne a eu lieu à Territet (VD) vers 16h30. Une heure plus tard, un dérangement d'aiguillage est survenu à hauteur de Montreux, interrompant totalement le trafic en pleine heure de pointe.
Navettes
Les CFF recommandaient aux passagers devant se rendre en Valais de transiter par Berne. Quant aux habitants de la région Montreux- Villeneuve, un système de navettes a été mis en place depuis les gares concernées.
Lundi après-midi un accident de personne avait fortement perturbé le trafic entre Genève et Nyon (VD). Les trains Intercity et Interregio reliant Genève aéroport à St-Gall/Lucerne et Bâle/St-Gall n'avaient pas circulé durant plusieurs heures. Le trafic régional n'avait par contre pas été affecté.