12.11.2020 à 18:49

Crise mondialeLe transport routier anticipe des pertes de près de 1100 milliards

L’Union internationale des transports routiers demande un soutien financier aux gouvernements pour éviter la liquidation d’entreprises dans les prochains moins.

Les gouvernements ont été sollicités pour des aides financières, notamment des assistances en termes de liquidités et des exemptions fiscales (photo prétexte).

Les gouvernements ont été sollicités pour des aides financières, notamment des assistances en termes de liquidités et des exemptions fiscales (photo prétexte).

AFP

Les entreprises de transport routier dans le monde vont faire face cette année à des pertes de près de 1100 milliards de francs. Elles ont lancé un appel aux gouvernements à les soutenir rapidement, a affirmé jeudi à Genève leur faîtière internationale.

Toutes les régions sont exposées à des menaces considérables sur leurs chiffres d’affaires et leurs revenus. L’Union internationale des transports routiers (IRU) met en garde contre la liquidation d’entreprises dans les prochains mois, qui aurait alors un effet important sur l’économie mondiale et sur la réponse économique à la pandémie.

La plupart de ses 3,5 millions de membres sont des PME et elles garantissent l’approvisionnement mondial, affirme son secrétaire général. Cette situation est également très difficile en Europe et elle s’est détériorée récemment pour les différentes entreprises.

Les membres se sont réunis jeudi pour une assemblée générale en ligne. Ils ont appelé les gouvernements à des aides financières, notamment des assistances en termes de liquidités et des exemptions fiscales.

(ats/nxp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!