16.03.2019 à 16:02

InsoliteLe «Trash Challenge», nouveau défi écolo du web

En matières de défis, les réseaux sociaux sont capables du pire comme du meilleur. C'est le cas du «Trash Challenge», qui consiste à nettoyer un lieu jonché d'ordures et le publier ensuite sur internet.

von
CBO
Ce challenge encourage les internautes à faire un geste pour la planète.

Ce challenge encourage les internautes à faire un geste pour la planète.

Instagram/cantarticulate

Au lendemain de la grève contre le climat, la protection de l'environnement est devenu l'un des thèmes privilégiés des réseaux sociaux. La tendance du moment, c'est le #TrashChallenge.

Lancé début mars, le défi invite les gens à immortaliser un lieu public nécessitant une opération de nettoyage, puis à lui donner un coup de propre avant de prendre une nouvelle fois en photo le résultat.

Comparé, par exemple, au récent concours nommé Cheese Challenge, qui consistait à lancer une tranche de fromage sur le visage de son bébé pour voir sa réaction, cette nouvelle initiative se présente comme une cause digne et salutaire.

Le concept, imaginé par un jeune homme du nom de Byron Romàn, a commencé sur Facebook et a manifestement séduit bon nombre d'internautes. Il s'est répandu à vitesse grand V sur les réseaux sociaux.

En quelques jours, des personnes du monde entier se sont mobilisées et ont dépollué des lieux souillés par des déchets.

Si l'idée vous intéresse, munissez-vous de sacs poubelles, et postez vos deux photos avec le hashtag #TrashChallenge. Vous aurez non seulement fait une bonne action pour la planète, mais vous aurez aussi montré l'exemple et encouragé d'autres gens à faire de même!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!