Hockey sur glace: Le trio suisse en évidence lors du 12e succès de rang des Devils

Publié

Hockey sur glaceLe trio suisse en évidence lors du 12e succès de rang des Devils

Hischier, Siegenthaler et Schmid ont contribué à la victoire 5-1 de New Jersey à Ottawa. Niederreiter a lui inscrit son 3e but en 3 matches avec Nashville.

par
Florian Paccaud
Akira Schmid a remporté ses trois derniers matches avec New Jersey.

Akira Schmid a remporté ses trois derniers matches avec New Jersey.

IMAGO/USA Today Network

Douze à la suite. En prenant la mesure d’Ottawa dans la nuit de samedi à dimanche, New Jersey a signé son 12e succès de rang en NHL. Si le Valaisan Nico Hischier et le Zurichois Jonas Siegenthaler ont été crédités d’un assist chacun, c’est surtout le Bernois Akira Schmid qui a crevé l’écran du côté des Devils.

«Notre gardien a fait de grands arrêts à des moments clés, a commenté son entraîneur Lindy Ruff. Notamment face à Brady Tkachuk, parti en échappée en 2e période. Il a connu un bon camp d’entraînement, une bonne présaison et il poursuit sur sa lancée.» Une performance qui a permis au portier de 22 ans, auteur de 25 arrêts, de recevoir la 2e étoile du match.

Hischier passeur décisif

Hischier a lui été décisif sur le 4e but du leader de la Division Métropolitaine (15 victoires, 3 défaites). Une réussite survenue en infériorité numérique, alors que les Sénateurs poussaient pour égaliser. «Nous nous sommes tiré une balle dans le pied. Nous avions le momentum le puck finit au fond de nos filets alors qu’on joue en power play», a regretté le coach adverse D.J. Smith.

Tentant sa chance dans un angle fermé, le centre valaisan – 19e point de l’exercice – a obligé le gardien adverse à accorder un rebond qui a profité à Yegor Sharangovich, dont la reprise a définitivement coupé les jambes des Canadiens à 35 secondes de la deuxième sirène. Siegenthaler avait lui été impliqué sur le 3-0 des Devils au début du tiers médian, le défenseur inscrivant son 6e point de la saison.

Malgré Niederreiter, les Predators battus

Malgré le 3e but en 3 matches du Grison Nino Niederreiter, les Predators se sont inclinés 3-2 après prolongation contre Tampa Bay. L’ailier de 30 ans a fait trembler les filets pour la 9e fois de la saison, portant son total de points à 11. Nashville menait alors 2-1 (46e), mais n’a pas tenu. C'est finalement Steven Stamkos qui a apporté la lumière au Lightning en allumant la lampe après 2’36 de prolongation. Malgré un temps de glace de 27’37, le Bernois Roman Josi n’a pas inscrit son nom à la feuille de statistiques.

Le Bernois Philipp Kurashev a réalisé son 8e point de la saison lors de la défaite 6-1 de Chicago à Boston. Timo Meier s’est lui aussi illustré, mais son 9e assist de l’exercice n’a pas permis aux Sharks de battre les Rangers, vainqueurs 2-1 à San Jose.

Le Zurichois Pius Suter, qui a patiné durant 13’15, est resté muet lors du succès 6-1 à Colombus. Tout comme le Saint-Gallois Kevin Fiala, aligné durant 17’29, lors du revers des Kings à Seattle (3-2 ap) et le Soleurois Denis Malgin (9’17 de temps de glace) à l’occasion de la victoire de Toronto contre Buffalo (5-2).

Les résultats de la nuit

Ton opinion