Hockey sur glace: Le tsar Ovechkin sort Washington du pétrin
Publié

Hockey sur glaceLe tsar Ovechkin sort Washington du pétrin

Les Capitals étaient sur le point de se faire éliminer des play-off de NHL. Mais le joueur russe a réussi l’improbable.

par
Sport-Center
Alex Ovechkin

Alex Ovechkin

AFP

Le joueur étoile Alex Ovechkin s’est levé dans la nuit de lundi à mardi lors de l’acte IV des quarts de finale de la Conférence Est entre les Washington Capitals et les New York Islanders (3-2).

À huis clos dans la «bulle» de Toronto, l’ailier russe a signé son «Miracle sur Glace». Alors que ses Caps étaient menés 0-3 dans la série au meilleur des sept parties et 0-2 après 10 minutes dans de la quatrième duel, il a été l’acteur principal d’un match renversant.

A la 26e minute, en avantage numérique, il a inscrit le 1-2 sur un tir de réception.

A la 44e minute, d’un lancer du poignet, il a déjoué une deuxième fois la vigilance du gardien Semyon Varlamov et obtenu le but de la victoire, celui qui permet aux vainqueurs de la Coupe Stanley 2018 de demeurer en vie et d’entretenir l’espoir de réaliser une «remontada».

Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler, qui a rendu une carte peu reluisante de -2, a patiné durant 13’40’’ avec le club de la capitale américaine.

129’25’’ de mutisme pour les Habs

Sur la même glace de la Scotiabank Arena, le Canadien de Montréal est demeuré muet dans une deuxième sortie consécutive contre les Philadelphia Flyers, qui se sont imposés 2-0 (3-1 dans la série). Il n'a d'ailleurs plus levé les bras devant le jeune cerbère Carter Hart depuis 129’25’’.

Les Habs, qui avaient remporté l’acte II 5-0, manquent de percussion offensive et l’entraîneur ad interim Kirk Muller (il remplace Claude Julien qui souffre de problèmes cardiaques) a limité le temps de jeu de deux joueurs censés animer son attaque (Jonathan Drouin et Brendan Gallagher), mais dont le rendement est inférieur aux attentes.Les Flyers ont forcé la décision grâce à un tir précis de Michael Raffl en première période et à une rare boulette de Carey Price sur une tentative anodine de Philippe Myers en fin de tiers médian.

Le gardien du Canadien n’a cependant accordé que cinq goals en quatre matches.

C’est fini pour Chicago

Dans la «bulle» d’Edmonton, les Vegas Golden Knights ont envoyé les Chicago Blackhawks en vacances à l’issue de l’acte V remporté 4-3.

Comme cela fut le cas lors des affrontements de pré play-off et lors des premiers face-à-faces avec le club du Nevada, l’attaquant bernois Philipp Kurashev n’a pas été aligné par la formation de l’Illinois.Au Rogers Place de la ville albertaine, les Dallas Stars se sont appropriés un puck de série grâce à leur succès contre les Calgary Flames (2-1).

Le but du sourire porte la griffe du défenseur suédois John Klingberg, qui a allumé la lampe à 42e minute.

Les résultats

NHL. Quarts de finale de Conférence (au meilleur des 7 matches). Mardi.

Conférence Est (Toronto)

Canadien de Montréal (8) - Philadelphia Flyers (1) 0-2

Situation dans la série: 1-3

New York Islanders (6) - Washington Capitals (3) 2-3

Situation dans la série: 3-1

Conférence Ouest (Edmonton)

Dallas Stars (3) - Calgary Flames (6) 2-1

Situation dans la série: 3-2

Vegas Golden Knights (1) - Chicago Blackhawks (8) 4-3

Situation dans la série: 4-1

Votre opinion

0 commentaires