Publié

Prostituée abattue à Payerne«Le tueur semblait très calme»

La jeune prostituée Roumaine aurait déjà été menacée plusieurs fois par son agresseur. Le milieu est sous le choc.

Laurent Grabet/
par
Laurent Grabet/

On en sait plus sur la prostituée tuée par balle hier soir entre 22 et 23h à Payerne. Il s'agirait d'une Roumaine d'une vingtaine d'années qui officiait dans l'un des salons de massage de la place.

«Nous sommes choqués par ce qui lui est arrivé. Ses collègues surtout», révèle le patron de l'établissement. Lequel préfère rester anonyme. D'après cet homme, la jeune femme était revenue sur Payerne il y a seulement quelques jours. Elle s'était un temps rendue à Lugano précisément pour échapper à celui qui l'a finalement tuée et qui l'avait déjà menacée plusieurs fois par le passé.

Dans le milieu, il se dit que le meurtrier, une homme de la région, était un client qui connaissait bien sa victime et venait la voir régulièrement. «Il la considérait un peu comme sa petite-amie et lui aurait donné pas mal d'argent. De son côté, elle lui aurait fait miroiter beaucoup de choses», explique le patron du salon. Pour se venger, l'homme serait venu chercher sa victime hier sur son lieu de travail et l'aurait abattue ensuite non loin de l'église.

Le patron du salon ajoute: «Je suis moi-même allé identifier le corps. On lui avait tiré dans la tête, deux ou trois fois.» Des témoins de la scène lui ont également expliqué qu'elle avait crié «au secours», sentant que son client lui voulait du mal. Il lui a ensuite tiré dessus une première fois, mais elle bougeait encore, et il est revenu l'achever. D'après les témoins, il avait l'air très calme à ce moment, il a même ramassé les douilles avant de partir. Il portrait aussi une cagoule.

Ton opinion