26.10.2020 à 11:53

SuisseLe vaccin contre la grippe est déjà épuisé au Tessin

Depuis deux à trois semaines dans certaines pharmacies, il n’est plus possible de se procurer la dose qui permet d’éviter la grippe saisonnière.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

Le vaccin contre la grippe saisonnière est déjà épuisé au Tessin. De nouvelles doses sont attendues à la fin novembre. D’ici là, seuls le personnel de santé, les personnes à risque et celles en contact permanent avec elles sont autorisées à se faire vacciner.

Le pharmacien cantonal Giovan Maria Zanini a confirmé à Keystone-ATS une information de la radio-télévision RSI. Selon cette dernière, le vaccin est déjà épuisé depuis deux à trois semaines dans certaines pharmacies et de nombreuses doses attendues pour fin novembre ont déjà été réservées.

Les frontaliers aussi

La Suisse devrait recevoir quelque 700’000 doses dans un mois. On ignore combien seront livrées au Tessin. Une clé de répartition n'a pas encore été élaborée, selon Giovan Maria Zanini.

La RSI précise que de nombreux frontaliers ont aussi bénéficié du vaccin. Ils n’y ont toutefois droit qu’avec une ordonnance d’un médecin suisse.

Le Département tessinois de la santé n’a pas voulu préciser si la deuxième livraison de vaccins devait servir principalement à traiter d’autres personnes vulnérables.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé