Actualisé 20.07.2020 à 10:46

FootballLe vainqueur de la Coupe n'ira pas en Europa League

Le vainqueur de la Coupe de Suisse ne bénéficiera pas d'une place en Europa League. Ce strapontin est réservé au quatrième du championnat. Bonne nouvelle pour Servette.

La Coupe de Suisse sera surtout un trophée honorifique en 2020.

La Coupe de Suisse sera surtout un trophée honorifique en 2020.

Keystone

Comme l'UEFA a fixé le 3 août comme date limite l'enregistrement des équipes en vue des prochaines Coupes d'Europe, la Swiss Football League a été contrainte de réagir. A cette date, la Coupe de Suisse n'aura pas connu son épilogue puisque les quarts de finale ne seront toujours pas terminés.

L'instance dirigeante du football européen ayant refusé de décaler son échéance, les dirigeants de la SFL ont décidé de ne plus considérer la Coupe comme une compétition qualificative pour l'Europe. La place reviendra au quatrième du championnat. A l'heure actuelle, le Servette FC est donc virtuellement qualifié pour l'Europa League.

Le calendrier de la Coupe de Suisse se déroulera comme suit:

- Les quarts de finale Lucerne - Young Boys, Winterthour - Bavois et Rapperswil-Jona - Sion se joueront comme annoncé les 5/6 août 2020 (Bâle est d'ores et déjà qualifié)

- La demi-finale Lucerne/Young Boys - Rapperswil-Jona/Sion sera jouée les 8/9 août. Il en va de même pour la demi-finale Bâle - Wintherhour/Bavois. A moins que cela soit impossible en raison de l’engagement du FCB en UEFA Europa League. Dans ce cas, la demi-finale aurait lieu à la fin de la saison du FCB sur la scène européenne.

- La finale de la Coupe aura lieu après la fin de saison en Coupe d'Europe du FCB. Si Bâle n'est pas engagé, la finale aura lieu le 12 août 2020.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé