Actualisé

Télé-crochetLe vainqueur de «The Voice» est...

La finale s'est déroulée jeudi sur TF1. Découvrez qui de Clément, Whitney, Sidoine ou Pierre a remporté le trophée ainsi que les performances du gagnant.

par
FDA
Les finalistes: (de g. à dr.) Sidoine, Whitney, Pierre et Clément.

Les finalistes: (de g. à dr.) Sidoine, Whitney, Pierre et Clément.

TF1

La saison 8 de «The Voice», c'est fini! Tandis qu'une neuvième saison est déjà en préparation, jeudi 6 juin s'est tenu sur TF1 une nouvelle finale du célèbre télé-crochet. La tension était à son comble pour Clément, Whitney, Sidoine ou Pierre, mais aussi pour leurs quatre coachs, au moment de connaître le grand gagnant. Et cette année, ce n'est autre que... Whitney!

A seulement 19 ans, la jeune femme devient la deuxième chanteuse à remporter la compétition, et ce pour la deuxième année consécutive. Elle succède ainsi à Maëlle, qui est venue interpréter son nouveau titre: «Toutes les machines ont un coeur».

Le résultat était très serré

Un moment de joie pour Whitney, mais aussi pour son coach Mika, mais qui aurait tout de même pu se voir voler le trophée de peu par Clément. Car si la jeune femme remporte le télé-crochet avec 37,9% des votes, le candidat coaché par Soprano était au coude à coude avec 37,5% des voix.

Malgré tout, Whitney a su séduire le plus de téléspectateurs avec les trois chansons qu'elle avait choisi d'interpréter ce soir-là. Elle a d'abord interprété seule «One moment in a life» de Whitney Houston (c'était une surprise pour son papa qui l'a appelé ainsi car il est fan de la chanteuse), puis elle a repris avec Aya Nakamura le tube «Djadja». Whitney a ensuite chanté merveilleusement bien avec Mika, son coach, «Skinny Love» de Bon Iver.

Côté audience, les chiffres n'étaient pas très bons. Ce 18e et dernier épisode de l'année a réuni 3,36 millions de fidèles en moyenne, soit un million de moins que l'année passée. Malgré ce nombre, TF1 a déjà annoncé une saison pour 2020.

Ton opinion