08.03.2016 à 11:07

Canton des GrisonsLe Val Calanca est coupé du monde

Environ deux tiers du Val Calanca, dans le sud des Grisons, ne sont plus accessibles. Plusieurs centaines de personnes sont concernées.

Le Val Calanca avait déjà été le théâtre d'un gros éboulement en 2007.

Le Val Calanca avait déjà été le théâtre d'un gros éboulement en 2007.

ARCHIVES, Keystone

Le Val Calanca, dans le sud des Grisons, est coupé du monde à cause d'un éboulement survenu lundi vers 19h00. Des rochers et des pierres ont recouvert la route entre Molina di Buseno et Arvigo sur 150 à 200 mètres. Le tas de pierres mesure jusqu'à 4 mètres de haut par endroits.

La chaussée est totalement bloquée, a indiqué mardi la police cantonale des Grisons. Il n'y a pas de route d'évitement. Environ deux tiers du Val Calanca ne sont plus accessibles. Plusieurs centaines de personnes sont concernées.

Il n'existe pas de risque d'un nouvel éboulement dans l'immédiat. C'est le constat des géologues qui ont examiné le site, a précisé à l'ats le porte-parole de la police cantonale des Grisons. La route pourrait être rouverte au trafic jeudi au plus tôt. Une chaussée provisoire sera construite.

L'éboulement n'a pas fait de victime ou de blessé. Aucun avis de disparition n'est parvenu à la police. Par mesure de sécurité, trois habitants d'une maison ont été évacués. Ils ont pu retourner dans leur maison après avoir reçu le feu vert des géologues.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!