Conseil d'Etat: Le Valais favorable à une candidature aux JO
Publié

Conseil d'EtatLe Valais favorable à une candidature aux JO

Le projet de candidature aux Jeux olympiques d'hiver 2026 de Christian Constantin a reçu le soutien du gouvernement valaisan.

Le projet de Constantin séduit les autorités valaisannes.

Le projet de Constantin séduit les autorités valaisannes.

Keystone

Le gouvernement valaisan soutient le projet de candidature valaisanne aux Jeux olympiques d'hiver 2026 lancé par le président du FC Sion Christian Constantin. La candidature doit aussi être celle de la Suisse, souligne jeudi le conseil d'Etat.

Le gouvernement valaisan a fait part de son soutien pour les JO 2026 dans une lettre au Conseil exécutif de SwissOlympic. Il est motivé notamment par la volonté du Comité international olympique (CIO) de revenir à des jeux à taille humaine.

Le canton se dit prêt à s'engager pour une candidature suisse portée par le Valais, «dans la mesure de ses moyens et de ses compétences. Un tel projet offrirait des retombées importantes et permettrait d'accélérer la réalisation d'infrastructures qui bénéficieront à l'ensemble du canton», relève-t-il dans un communiqué.

Actuellement, SwissOlympic évalue l'opportunité pour la Suisse de présenter une candidature. Les résultats sont attendus pour début 2016.

(ats)

Votre opinion