Le Verger diversifié de la Bor, une belle aventure
Publié

PartenariatLe Verger diversifié de la Bor, une belle aventure

Un projet de verger diversifié lancé par la Coopérative de la Bor accueillera une belle variété de fruits, de légumes et de plantes aromatiques dans le canton de Neuchâtel.

par
Vanessa Renfer, Uniterre
Un terrain de 1,5 hectare, mis à disposition par un agriculteur bio à Thielle-Wavre (NE), accueillera une belle variété de fruits

Un terrain de 1,5 hectare, mis à disposition par un agriculteur bio à Thielle-Wavre (NE), accueillera une belle variété de fruits

dr

Dans le canton de Neuchâtel, la Coopérative de la Bor se lance dans une belle aventure avec son projet de verger diversifié. Un terrain de 1,5 hectare, mis à disposition par un agriculteur bio à Thielle-Wavre, accueillera une belle variété de fruits, une production peu présente dans le canton. Mais en plus, dans une vision holistique, les arbres – haute et basse tige – seront accompagnés de cultures de légumes, de petits fruits rouges et de plantes aromatiques. Le tout cultivé en bio et en faisant la part belle aux espaces dédiés à la biodiversité! Nichoirs, étangs et tas de pierre feront ainsi le bonheur de la petite faune locale.

Local! Comme le disent les initiateurs du projet: pour consommer local, il faut produire local. À l’heure où les autorités s’apprêtent à sacrifier 24 hectares de belles terres agricoles, pas très loin de là où va s’implanter le verger, ce projet sonne comme un sacré pied de nez à la toute-puissante logique de croissance économique.

Neuchâteloises et Neuchâtelois peuvent d’ores et déjà se réjouir de savourer toute une variété de fruits et légumes produits dans le respect de notre environnement. Dans le contexte actuel, nous ne pouvons que nous réjouir de voir de beaux projets prendre leur envol et apporter une réelle plus-value pour notre société. Pour plus d’infos et pour apporter votre soutien, rendez-vous sur www.delabor.ch.

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

Votre opinion