FootballLe vibrant hommage de la Fiorentina pour «un vrai capitaine»
Une immense émotion a saisi les hôtes du stade Artemio-Franchi au moment de rendre hommage au capitaine Davide Astori, décédé le week-end dernier.
- par
- LeMatin.ch
Une semaine après le drame, le championnat de Serie A a repris ses droits mais personne n'a oublié Davide Astori, décédé dans son sommeil il y a une semaine.
Le premier match de la Fiorentina (remporté sur le score de 1-0 contre Benevento) depuis le décès du capitaine fut l'occasion de rendre un magnifique hommage à celui qui a profondément marqué le club. Tous les joueurs se sont échauffés avec le numéro 13 du défenseur devant des banderoles des fans de la «Viola» remerciant un «vrai capitaine, un homme d'un autre temps».
Le match a aussi été arrêté à la 13e minute en l'honneur du «Capitano»; les supporters ont alors déployé un superbe tifo aux couleurs du club. Signe étrange du destin: c'est le remplaçant de Davide Astori qui a ouvert la marque pour la Fiorentina. Vitor Hugo, qui porte le numéro 31, a brandi un t-shirt à l'effigie d'un homme que les supporters ne sont pas prêts d'oublier.