VaudLe violeur de Gland avait déjà sévi!
Le sexagénaire avait déjà fait au moins une autre petite victime. Cette Genevoise était une voisine âgée d'une dizaine d'années au moment des faits.
- par
- Laurent Grabet

La police avait dressé ce portrait-robot de l'individu pour le retrouver.
Le Genevois de 63 ans qui avait violé sous la menace d'un couteau une fillette de 11 ans dans le sous-sol de son immeuble de Gland (VD) le 14 avril 2011 a fait au moins une autre victime avérée à ce stade de l'enquête.
Il s'agit de la fille d'un couple d'anciens voisins âgée d'une dizaine d'années au moment des faits. Lesquels se seraient déroulé pour la première fois il y a environ cinq ans à Genève. Il s'agit semble-t-il d'attouchements mais le fait que le prévenu soit allé jusqu'à des violences sexuelles plus graves n'est pas exclu. «Ses agissements se seraient étalés sur plusieurs années et auraient été répétés, révèle Me Xavier Diserens qui défend la fillette et ses parents. Mes clients sont tombés des nues quand leur fille l'a révélé aux enquêteurs.»
Avant son arrestation en août dernier, le violeur, gestionnaire de fortune de formation, passait en effet pour un homme à femmes plutôt sympathique. Les conclusions de son expertise psychiatrique devraient tomber d'ici peu.