Pandémie - Le virus frappe le Grand Théâtre de Genève et l’OSR
Publié

MusiqueLe Covid frappe le Grand Théâtre de Genève et l’OSR

Des cas de Covid ont été signalés au sein des deux institutions. Les représentations sont annulées.

Le Grand Théâtre de Genève

Le Grand Théâtre de Genève

Google Street View

Le Grand Théâtre de Genève et l’Orchestre de la Suisse romande (OSR) sont touchés à leur tour par le Covid. «Bien que toutes les activités musicales, symphoniques et lyriques se soient déroulées dans le respect d’un plan de protection validé par le service du médecin cantonal, un cluster a très fortement touché les musiciens et le directeur musical et artistique de l’OSR lors de la dernière production, malheureusement avortée, du Grand Théâtre de Genève (Parsifal)», fait savoir Olivier Hari, président du Conseil de Fondation de l’OSR dans un communiqué.

L’OSR a donc décidé de suspendre ses activités musicales jusqu’au 30 juin, indique-t-il dans son texte. «Seules les activités ne présentant aucun risque pour le personnel seront maintenues. La situation sera réexaminée très régulièrement en vue d’une reprise plus rapide des activités musicales si les circonstances le permettent», fait-il savoir dans son texte.

Dans son communiqué, le Grand Théâtre indique, lui, que «le ballet «Sacre», autour du «Sacre du printemps» de Stravinsky, prévu pour fin mai, sera probablement produit avec enregistrement sonore. L’opéra «La Traviata», prévu à la mi-juin avec l’OSR, est pour l’instant en cours d’évaluation quant à sa faisabilité.

(cht/comm)

Votre opinion