Grèce: Le yoga est «incompatible» avec la foi orthodoxe
Actualisé

GrèceLe yoga est «incompatible» avec la foi orthodoxe

L'Eglise grecque a officiellement fustigé la pratique du yoga pour combattre le stress lié à la pandémie.

Le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce a souligné que le yoga «n'a aucune place dans la vie des Chrétiens».

Le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce a souligné que le yoga «n'a aucune place dans la vie des Chrétiens».

iStock

La très influente Eglise grecque a fustigé mercredi la pratique du yoga pour combattre le stress lié au coronavirus, comme une pratique «absolument incompatible» avec la foi orthodoxe.

«Le yoga est absolument incompatible avec notre foi orthodoxe et n'a aucune place dans la vie des Chrétiens», a estimé le Saint-Synode, qui gouverne l'Eglise de Grèce, dans un communiqué.

«Pas un type d'exercice physique»

Le yoga «est un chapitre fondamental de la religion hindoue (...), ce n'est pas un type d'exercice physique», a ajouté le synode. Il précise avoir décidé d'intervenir après que «plusieurs médias» ont recommandé le yoga pour «combattre le stress» durant la pandémie de nouveau coronavirus.

Pendant le confinement, qui a été levé progressivement dans le pays à partir du 4 mai, l'Eglise de Grèce avait été critiquée pour son insistance à proclamer que le coronavirus ne se propage pas par la communion.

La Grèce a été relativement épargnée par la pandémie, en comparaison de ses partenaires européens, avec moins de 180 morts sur une population de près de 11 millions d'habitants.

(AFP)

Votre opinion