SuisseLe zoo de Zurich accueille quatre louveteaux mongols
Il s'agit de la première naissance de cette espèce dans le parc animalier zurichois.
Quatre petits loups mongols sont nés au zoo de Zurich. Leur mère les a mis bas début mai, mais elle les a cachés dans un premier temps, avant de les installer dans la caverne équipée de caméras.
Il s'agit des premières naissances de loups mongols dans le parc zoologique zurichois depuis 2013. Ces dernières années un traitement hormonal avait empêché toute naissance parmi eux, précise le zoo mercredi.
Le personnel de l'institution n'a été informé de la venue au monde des quatre louveteaux que lorsque leur mère s'est décidée à quitter avec eux le terrier qu'elle avait creusé pour abriter ses rejetons.
Trois petits sont des mâles. Ils pèsent entre 3,3 et 3,7 kg, soit un dixième du poids qu'ils atteindront à l'âge adulte. Le poids et le sexe du quatrième louveteau n'ont pas encore pu être établis, ce dernier se refusant à tout contrôle médical pour l'instant.
Le zoo de Zurich possède des loups mongols depuis 1983. Cette espèce est originaire d'Asie centrale. Son espace de vie ne se situe pas uniquement en Mongolie, mais aussi dans le nord et le centre de la Chine, en Corée et dans la région russe de l'Oussouri.