14.08.2020 à 06:45

Hockey sur glaceLe ZSC teste les masques en situation de match

Jeudi soir lors d’un match de préparation contre Rapperswil, les joueurs des ZSC Lions ont porté un masque de protection contre le Covid-19 durant un tiers temps.

par
Cyrill Pasche
L’attaquant des ZSC Lions, Denis Hollenstein, a porté un masque durant une partie d’un match.

L’attaquant des ZSC Lions, Denis Hollenstein, a porté un masque durant une partie d’un match.

Twitter: ZSC Lions

Peut-on réellement jouer un match de hockey au niveau professionnel en portant un masque de protection, comme on en porterait un dans un train, un bus ou un magasin?

Les ZSC Lions ont voulu en avoir le cœur net et ont profité du match de préparation contre Rapperswil jeudi soir pour effectuer un essai. «Sur le banc, les joueurs portaient le masque sur le nez et la bouche. Sur la glace, ils l’ont toutefois rabaissé (ndlr: à hauteur du menton)», a indiqué le club zurichois sur son compte Twitter, avant de préciser qu’il est difficile de respecter une distanciation sur le banc des joueurs.

Le club du Hallenstadion, premier de la saison régulière 2019-2020 lorsque le Covid-19 a signifié la fin abrupte du championnat en mars dernier, est visiblement à la recherche de solutions afin d’assurer la sécurité de l’équipe.

Les 24 clubs de National et Swiss League se rencontrent ce vendredi dans le cadre d’une assemblée. De nombreux points y seront discutés, à commencer par les différents concepts sanitaires à mettre en place pour assurer une reprise du championnat au mois d’octobre.

La question du port obligatoire du masque chez les joueurs figurera-t-il aussi à l’ordre du jour? Si oui, le club zurichois pourra livrer ses premières conclusions après le test effectué jeudi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Emi

15.08.2020 à 08:29

parce que c'est porter un masque comme ça ?🤔

sn

14.08.2020 à 09:39

belle protection du menton......totalement inutile. C est comme porter un slip en dessous du penis!

Basile

14.08.2020 à 07:56

C est ridicule!!!! ils se douchent aussi avec le masque? ils font un souper avec le masque ? franchement barbant ce virus, vivons normalement et arrêtons ce cirque. Le taux de mortalité est tellement faible. Prochaine épidémie de grippe tous a la cave Lol.