Publié

BasketballLeader, Union Neuchâtel chute à domicile

Les Lugano Tigers ont battu Union Neuchâtel, vendredi soir.

Union Neuchâtel a dû s'incliner face à Lugano, vendredi soir. (Photo d'archives)

Union Neuchâtel a dû s'incliner face à Lugano, vendredi soir. (Photo d'archives)

Surprise lors de la 23e journée de LNA, le leader Union Neuchâtel a été défait par les Lugano Tigers 72-70. Ce revers profite à Monthey, vainqueur 97-88 des Starwings, qui revient à hauteur d'Union.

Surprise à la Riveraine où Union Neuchâtel a mordu la poussière pour la cinquième fois de la saison et la deuxième fois dans sa salle. Dans une rencontre extrêmement serrée, il a suffi d'un rien pour faire pencher la balance du côté tessinois. Lugano a sans doute gagné ce match parce que l'équipe a été un poil plus adroite que les Unionistes. Si les joueurs de Manu Schmitt ont shooté à un affreux 37%, ceux de Jean-Marc Jaumin ont été plus habiles avec 44% de réussite.

Défaite inattendue

Dans un duel de prestige entre intérieurs sénégalais, c'est finalement Jules Aw (16 pts/14 rebonds) qui a eu le meilleur sur Babacar Touré pourtant excellent avec 18 points, 16 rebonds deux interceptions et deux contres.

Cette défaite inattendue profite à Monthey qui revient à hauteur des Neuchâtelois à la faveur de leur succès 97-88 à Birsfelden contre les Starwings. Les Chablaisiens ont eu toutes les peines du monde à prendre leurs distances face à de coriaces Bâlois. A la 40e, Monthey ne menait en effet que 90-88. Heureusement, grâce à plusieurs lancers francs, les joueurs de Bancevic ont pu faire la différence.

Fribourg s'amuse

Fribourg Olympic s'est bien amusé à Lucerne contre Swiss Central. Les Olympiens se sont imposé 111-67. Six joueurs ont inscrit plus de 12 points alors qu'en face, c'est Richard Carter qui a fait le show avec 41 points. Pour rien.

AUcun souci non plus pour les Lions de Genève qui ont dominé Boncourt 83-62. Belle performance de Kevin Madiamba qui a inscrit 13 points et capté 9 rebonds. Dans la dernière partie de la soirée, Massagno s'est défait de Winterthour 95-81.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!