Basketball: LeBron James à lui-même: «Je veux te féliciter»
Publié

BasketballLeBron James à lui-même: «Je veux te féliciter»

LeBron James est devenu le septième joueur à marquer plus de 30000 points en carrière. Le message qu'il s'est adressé avant même de battre le record lui a valu quelques critiques.

par
LeMatin.ch
Lebron James s'est auto-félicité avant même de battre le record.

Lebron James s'est auto-félicité avant même de battre le record.

Keystone

La carrière de LeBron James, si impressionnante soit-elle, a régulièrement été marquée par des «ego trip» qui lui ont valu des reproches.

En 2010, il avait annoncé son transfert de Cleveland à Miami en direct dans une émission d'ESPN. La réaction des fans des Cavaliers avait été terrible.

Mardi, quelques heures avant d'entrer dans le cercle fermé des joueurs à avoir marqué 30000 points en carrière, celui qui est surnommé «The King» a publié une photo de l'époque du lycée accompagné d'un long message d'autocongratulation.

L'ironie des internautes

«Je veux être l'un des premiers à te féliciter pour cet accomplissement ce soir. Seulement une poignée de joueurs l'ont réussi et même si je sais que ça n'a jamais été un de tes objectifs, essaie de prendre un moment pour savourer», peut-on notamment lire.

La démarche peu commune a suscité l'ironie de plusieurs internautes. «Trouve quelqu'un qui t'aime autant que Lebron aime Lebron», conseille l'un d'entre eux.

Heureusement pour lui, Lebron James, qui devait marquer au moins 7 points pour atteindre les 30000 points, n'a pas failli à sa mission face à San Antonio (28 points).

Votre opinion