Actualisé 04.12.2017 à 06:30

Avent #3L’écharpe de Valentine

Valentine tricote pour Knit Geek Project.

par
Josiane & Josette
dr

C'est l'histoire d'une traqueuse de tendances pourtant pas tendancieuse. De conseils en analyse, la fournisses de matière inspirante quitte le bureau qui tend pour suivre le fil qui s'étend. Il s'est échappé de vieilles machines à tricoter que plus personne ne sait utiliser. Et comme elle n'a pas pour tendance de baisser les bras, elle ajoute du geek au knit et saupoudre les mailles d'ingénierie. Le projet est né et la première collection sortie des crochets mécaniques, Tribute, en hommage aux designers italiens des 60's, s'étend du cou au genou. Mais de quoi est-ce qu'elles parlent les JJ avec leur fâcheuse tendance à ne pas prendre de raccourcis? Mais de cache-nez, pardi, d'écharpes chamarrées, de lainages bigarrés, de tricots colorés. Tendance.

De la géométrie, des formes, des teintes unisexes, épaisses et longues, les écharpes de Valentine Ebner sont faites pour être vos meilleures amies tout l'hiver. Elle qui dévoile ses secrets de traqueuse le jour à la HEAD, donne dans le ludique la nuit. Sans vouloir s'encombrer de formes, de tailles, de découpes, Valentine a trouvé son truc dans les accessoires qui font mouche et qui peuvent, en un clin d’œil, faire tendance à eux tous seuls.

La régularité, la finesse du point (!), que les machines sorties des mains du Knit Geek Project savent travailler. Torsades graphiques et zébrures qui lient artisanat séculaire et technologie, petites mains et recherche, transmission et développement, pour des pièces uniques qu'il faut s'arracher pour ne pas les voir filer.

Ne soyez pas frileux, pour Monsieur, pour Madame, pour Beau-Papa ou même pour les kids qui ont déjà bien trop de jeux et qui feraient mieux de se couvrir convenablement pour l'hiver : cliquez ci-dessous pour découvrir les magnifiques modèles de Valentine. Une Geek dont il ne faut pas perdre le fil...

Knit Geek Project sur JJShop

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!