Automobilisme: Leclerc met tout le monde d'accord au Canada

Publié

AutomobilismeLeclerc met tout le monde d'accord au Canada

Le Monégasque et sa Ferrari ont réalisé le meilleur temps de la journée d'essais libre, vendredi à Montréal.

par
AFP
Charles Leclerc a parfaitement maîtrisé le circuit Gilles-Villeneuve.

Charles Leclerc a parfaitement maîtrisé le circuit Gilles-Villeneuve.

Keystone

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve (4,361 km) à Montréal.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde avec 17 points d'avance, a vu sa séance se terminer prématurément après avoir heurté un muret. Son équipe a indiqué qu'elle allait changer «toute la partie arrière (de sa monoplace) par précaution».

Avec un chrono de 1'12''177, le plus rapide du jour, Leclerc n'a devancé son équipier allemand Sebastian Vettel que de 0''074 et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) de 0''134.

Sur les longues lignes droites du tracé canadien, la Scuderia bénéficie sur le papier d'un avantage grâce à sa vitesse de pointe. A voir samedi en qualifications s'il sera suffisant pour continuer de bousculer les Flèches d'argent, qui ont à leur tour adopté ce week-end une nouvelle version de leur moteur.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a également endommagé sa monoplace en heurtant le fameux «mur des champions» qui a piégé nombre de grands pilotes avant lui, héritant ainsi de cette appellation.

La McLaren de l'Espagnol Carlos Sainz Jr et la Haas du Danois Kevin Magnussen complètent le top 5 à 0''376 et 0''758.

Hamilton, le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), l'Australien Daniel Ricciardo et l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point) ferment le top 10.

Ton opinion